Thierry – Praticien en massage intuitif

Bonjour, je m’appelle Thierry.J’exerce le massage en tant que professionnel depuis janvier 2008, date à laquelle j’ai créé L’arche du bien-être, mais le massage est pour moi une passion que je vie depuis beaucoup plus longtemps. J’ai été formé à l’école du massage intuitif par une équipe formidable sur différentes techniques et approches du massage, de la relaxation et du bien-être en général. Chaque formateur nous apportant son approche particulière sur une discipline précise, ce qui nous donne une large gamme d’outils pour s’adapter au mieux à chaque individu dans toutes ses attentes et ses besoins particulier.

Au fil des années, j’ai bien sûr complété cette formation par différents stages (dont : Christian Hiéronimus, un toucher conscient et créatif. Nicole Lavigne, école du Psychomassage, pour ne pas les nommer) qui sont venus alimenter mes connaissances et mon approche du toucher.

Je suis disponible à l’Arche du Bien Être le vendredi toute la journée et le samedi matin. Par choix personnel. Le massage est avant tout pour moi une passion. Je veux garder cette envie de pratiquer présente en moi, être véritablement à l’écoute de la personne qui viens me voir, ressentir, adapter mon toucher, comprendre ne pas juger, respecter, avoir une relation d’aide ou m’adapter pour parler un maximum de relaxation selon les besoins.

J’ai peur de ne pas garder vivante cette envie si je pratiquais tous les jours… Peur que mes gestes deviennent mécaniques, peur de devoir enchaîner les prestations pour avoir un salaire décent. C’est pourquoi je garde une activité salariée en parallèle. En contre parti, mon agenda est souvent complet plus d’un mois à l’avance, il est donc préférable de prévoir un RDV à l’avance.)