Thierry – Massages intuitif


QU’EST CE QUE LE MASSAGE INTUITIF ?

Le massage intuitif c’est avant tout écouter, comprendre, respecter et surtout, ne pas juger la personne que nous massons. Chaque individu est unique, avec un rapport au corps et des besoins différents, une éducation, des épreuves de vie différentes.
Au delà du corps, c’est véritablement l’être tout entier que tend à toucher ce massage.

Ecouter comprendre et s’adapter

Lorsque je pratique en massage intuitif, je m’efforce d’adapter mon toucher à chaque individu en allant piocher dans différents types de massages des outils pour correspondre au mieux à la personne qui est sur la table.
Le corps est pour moi en interaction constante avec notre psyché, nos émotions, le corps physique et le corps éthérique. Chaque fois que notre corps se sent agressé, il se tend et régule la circulation des énergies pour se protéger.

Au fur et à mesure des années de pratique, j’ai appris à écouter et à comprendre ce que nous dit le corps. J’essaie du mieux que je peux d’adapter le geste en fonction de ce que me dit le corps pour répondre à des manques et a des besoins profonds pour permettre l’apaisement et le lâcher-prise.

Deux façons d’aborder le massage intuitif :

La relaxation:

Un merveilleux outil de relaxation du fait de son adaptabilité , le massage intuitif vient correspondre au besoins de votre corps ou aux besoins psychologique. N’hésitez pas à les exprimer si vous le souhaitez et laissez vous porter .

L’aide au développement personnel:

Une aide pour comprendre ce qui ce joue à l’intérieur de vous, pour peut- être gérer différemment vos émotions pour que le corps et l’esprit en souffre moins. Une aide à soigner des blessures, à combler des manques , des besoins. Une aide à traverser des situations qui vous semble difficile ou qui agressent le corps. Une aide à vous retrouver, à réintégrer, à réapproprier votre corps. Chaque cas est unique, les champs d’applications son infinis.

Quelques champs d’application en exemple :

affectif : soigner des blessures affectives ou simplement se sentir seul, ressentir le besoin d’être touché ou expérimenter ce que le toucher peu nous apporter.

maltraitance, abus : lorsque ces choses la vous touche, il n’est pas rare que votre rapport à l’autre, et surtout le rapport au toucher et à votre corps en soit altéré. Se confronter au toucher par le massage en écoute et en dialogue avec le praticien pour reprendre confiance. Mettre les barrières qui semble juste pour vous apprendre à vous réapproprier votre corps et votre ressenti sans en avoir peur .

confiance en soi : comment je peux apprendre à écouter mon corps à me réapproprier et à me construire une autre image de moi par le réintégration corporel, positiver mon image et celle que je renvoi.

Surmenage ,impression d’être débordé: décrypter et comprendre ensemble comment cela se joue au niveau corporel et psychologique apprendre à intégrer des outils de relâchement corporel et le lâcher prise intellectuel.

Les autres massages en complément

Pour pratiquer le massage intuitif, j’ai dû apprendre quelques types de massages dont certains sont proposés sur ma carte et sont des outils intéressant à utiliser en temps réel.

la relaxation coréenne

Un soins habiller sur des tapis au sol. La relaxation coréenne est a mis chemin entre relaxation et massage. Le corps de la personne est mis en mouvement par le praticien dans le but de prendre en compte et de faire relâcher chaque articulation articulation les une après les autres. Les muscles et les viscères sont invités au relâchement par des vibrations et des ballottement. Sur ce massage, le receveur prend conscience des résistances inconscientes de son corps tout en se laissant bercer par les vibrations et les ressentis différents que propose ce massage

le massage en lemniscate

Le massage en lemniscate est un protocole de huit qui, reproduit sur le corps d’une certaine façon, à pour but de redonner de l’énergie, de booster le corps, de redonner l’envie d’entreprendre de refaire des choses. Il est souvent utilisé en inter saison la où nos énergies son un peu plus basses et se modifient ou en cas de coup de « blues » ou de petite déprime légère.

Le massage californien

Le massage suédois