Image de l'en-tête  

BIEN ÊTRE--RELAXATION

 

 
  ACCUEIL ::
   
 

 

 
 

  Avec une surface de 1.6 m², la peau est le plus grand organe du corps humain. Elle renferme de nombreuses terminaisons nerveuses que l'on peut par le biais du massage stimuler ou apaiser.

Les minuscules récepteurs sensitifs de la peau transmettent les stimulis au cerveau ce qui déclenche différentes réactions dans tout l'organisme,comme la libération d'ocytocine. Cette hormone, aux effets apaisants réduit le stress, inhibe la peur et calme les douleurs. Parmi ces autres atouts, le massage améliore la circulation sanguine,décontracte et tonifie les muscles, assouplit les articulations, facilite la digestion. De plus en stimulant le système lymphatique, il accelère l'élimination des toxines et assure à l'organisme une meilleure défense imunitaire

Le massage est à la fois relaxant et revigorant pour le corps et l'esprit, c'est une merveilleuse source de bien être et un exellent moyen pour se maintenir en forme.

passaeg extrait de:   Forme et Bien Être: l'Encyclopédie

 
                                               

Le toucher, un moyen de communication refoulé par notre culture occidentale ... c'est d'abord à travers ses expériences tactiles que le bébé découvre le monde qui l'entoure, nous même il nous arrive souvent de toucher les objets pour confirmer nos impressions visuelles. Cela devient plus compliqué lorsqu'il s'agit d'êtres humains. Durant l'enfance, le toucher est naturel et c'est bien entre autre grâce au réconfort et aux caresses de ses proches qu'il grandit harmonieusement. A l'adolescence le corps se transforme et  l'approche tactile se fait de plus en plus rare de la part de notre entourage, peu à peu le toucher devient dans notre esprit collectif réservé à la sexualité. Dans notre culture, toucher devient tabou et peut même être considéré parfois comme une agression. Pourtant notre instinct ne trompe pas, quel est votre premier réflexe lorsque vous approchez une personne en détresse? N'avez vous pas envie de la serrer dans vos bras ? De lui caresser le dos ? Doit on réserver le toucher simplement pour le sexe ou la détresse?

lors d'une séance, le toucher devient détente, relaxation, remède contre les douleurs du corps et de l'esprit, il devient source de bien être et de serénité, un espace où on donne et on reçoit. nul besoin de grandes préssions musculaire. Avec simplement un peu d'écoute de compréhension et d'amour de l'autre. le toucher devient allors

"un toucher libérateur"